Début janvier, direction Paris pour nous, un petit séjour express avant de profiter d’une journée à la « Happiest place on earth » (les initiés comprendront). Pour nous, séjour à Paris veut dire faire le touriste : balades et musées. Première étape donc les tuileries. Autant le dire : il ne faisait pas bon.

Heureusement, pour ne pas faire trop touriste non plus, nous faisons appel à nos amis sur place pour trouver un chouette petit resto. Vu que deux jours auparavant on a vu l’anime Your Name, que je te conseille au demeurant ami lecteur, le menu s’impose de tout seul : il nous faut de la nourriture aussi appétissante que dans les films d’animation japonais. Il nous faut des ramens.

Super Calli les bons plans nous emmène chez Kodawari Ramen. Aucun regret : les ramens sont délicieux et l’ambiance nous plonge dans les petites rues des marchés japonais. Calli avait comparé la décor à Blade Runner et je ne peux qu’approuver.

Malheureusement pour elle, elle avait oublié un cours et ne pourra même pas profiter de son bol de ramen (que Paul n’arrivera pas à finir) ni nous faire découvrir les délicieux éclairs dont elle nous avait parlé. Pour nous c’est donc de nouveau balade près de Notre-Dame avant de rejoindre le Louvre pour se « culturer » un peu et pour faire découvrir à Paul ce musée qu’il n’avait jamais visité. Si cela t’intéresse, quelques commentaires en légende de ces photos.

Tant de route et de marche toute la journée, sans oublier la foule du musée, nous font vite chercher refuge non loin du musée, dans un de mes repères parisiens : le café Angelina où nous nous posons l’espace d’un instant afin de déguster un chocolat chaud et un buffet tea-time.

L’estomac bien rempli, nous retournons à l’hôtel nous reposer un peu avant de profiter pour une dernière balade de celle que l’on nomme à juste titre la ville lumière.

Voilà qui était un article très bref pour un séjour qui, il faut l’avouer, fut très rapide. Mon envie était essentiellement de partager quelques photos et quelques bons plans. Je n’avais de plus pas le coeur de m’attarder sur cet article car le suivant occupe déjà toutes mes pensées et j’espère pouvoir le partager avec toi très rapidement.

 

Laisser un commentaire