Le gâteau anglais par excellence : Chic et convivial à la fois. Un gâteau simple et délicieux, parfait pour une petite tea party ou juste pour le goûter.

lrdim-3515

Pour le gâteau :

200 gr de beurre non-salé
200 gr de sucre
1 gousse de vanille
4 oeufs
200 gr de farine fermentante
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffe le four à 200°. Beurre deux moules ronds de 20 cm. Coupe en deux la gousse de vanille et gratte-la pour en récupérer les grains. Fouette ensemble le beurre à température ambiante, le sucre, la vanille et le sucre vanillé jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutes-y les oeufs un à un. Enfin, incorpore petit à petit la farine et la levure. Répartis le mélange entre les deux moules et fais cuire 20 minutes, jusqu’à ce que les cakes soient bien dorés. Attends 5 minutes avant de les démouler et laisse les refroidir.

Pour le milieu :

250 ml de crème fraîche 33%
Sucre glace
6 cs de confiture aux fraises (ou à la framboise selon les préférences)

Pendant que les cakes refroidissent, prépare ta crème fouettée. Monte donc la crème en chantilly en y ajoutant un tout petit peu de sucre glace, mais vu que le reste est déjà fort sucré, je n’en mets personnellement pas beaucoup.

Décoration

Tartine un des cakes de confiture et couvre le ensuite de crème fouettée. Viens délicatement poser le deuxième gâteau sur le dessus. Saupoudre de sucre glace et dévore (pas seulement avec les yeux.)

lrdim-3518

Laisser un commentaire