Pour le carnaval de Tournai, j’ai eu l’occasion de me coudre un costume que j’ai voulu sur le thème de l’automne. Je ferai certainement un article sur le carnaval de Tournai, un de mes moments préférés de l’année, mais voici en attendant à quoi ressemblait le costume :

10452931_10153271184456036_4817450808456723704_o

 

Tout ça pour dire que ce costume a fait ma fierté, et des envieux.
Quelques semaines après, j’ai croisé une amie qui m’a dit à quel point elle aimait mon costume. Ça tombait bien, car voilà un moment que je voulais essayer de faire un shooting et Coline était motivée à l’idée de le porter pour des photos.

Dès les premiers beaux jours d’avril, je lui ai donc proposé de nous rendre au bois de Flines pour essayer de prendre quelques photos dans une ambiance collant au costume. C’est donc équipée d’un canon 6D, de deux optiques et d’un réflecteur que je suis allée me promener dans les bois avec Coline.

Qu’est-ce que j’en ai pensé de ce premier shooting ? Malgré le fait que je me plaigne de mon manque de matériel (ça viendra tout doucement), l’expérience a été plutôt positive. Elle m’a permis de réaliser tout ce que j’avais encore à apprendre en photo, notamment au niveau de la postproduction. Je dois également m’entraîner à varier mes cadres. J’ai pu m’intéresser à l’éclairage et me rendre compte à quel point les conditions d’un shooting en extérieur sont variables et difficiles à maîtriser. Mais globalement, ce fut un bon moment avec une amie, des rires figés, mais aussi des fous rires et pas mal de grimaces. Même si je sens que j’ai davantage d’attrait pour la photographie nature et la photo documentaire, faire une « vraie » séance posée et organisée autour d’un thème est une expérience que je retenterai avec plaisir (je sais qu’il y a déjà au moins une personne qui veut sa place sur la liste 😉 ).

Le bilan en photo.

 

 

Et la dernière photo d’une belle après-midi :

Moi aussi j'ai "pris la pose"
Moi aussi j’ai « pris la pose »

Laisser un commentaire