Otto – On a fait un documentaire

Voici l’histoire du documentaire que Paul et moi avons réalisé pour le concours Sony FS7 II. (enfin surtout Paul) Comme tu le sais peut-être mon cher lecteur, Paul est caméraman : c’est son métier et sa passion. Sous ses dehors bourrus, il aime les rencontres et les découvertes que lui apporte sa profession en télévision. Mais…

Paris express

Début janvier, direction Paris pour nous, un petit séjour express avant de profiter d’une journée à la « Happiest place on earth » (les initiés comprendront). Pour nous, séjour à Paris veut dire faire le touriste : balades et musées. Première étape donc les tuileries. Autant le dire : il ne faisait pas bon. Heureusement, pour ne…

Londres

Cela faisait longtemps n’est-ce pas ? Mais comprenez-moi, il y a eu la recherche de travail et avant cela : les vacances ! Cet été j’ai eu l’occasion d’aller deux fois à Londres. Une fois avec Paul en revenant d’Écosse pour un citytrip impromptu et la fois suivante avec ma mère et ma soeur pour un vrai petit…

Cape Wrath Trail 2016 – Récit d’une randonnée abandonnée

« Ce qui me fait avancer, c’est le plaisir que j’éprouve à lever le pied du sol. » — Paul Cela faisait longtemps que j’en parlais, cela faisait longtemps que je l’attendais. La cape Wrath Trail 2016 ne s’est pas déroulée comme nous le pensions. Paul et moi nous sommes levés très tôt ce mardi afin de…

Cape Wrath Trail 2016

Les vacances approchent ! Alors j’avais envie de te parler de mes projets pour cet été. Le 5 juillet, Paul et moi embarquerons pour poursuivre une aventure que j’ai entamée il y a trois ans. Ceux qui suivaient l’ancienne version de ce blog s’en rappelleront peut-être. Il s’agit de la Cape Wrath Trail, considérée comme l’une des randonnées…

Scotland – Jour 8 et 9

The Road goes ever on and on Out from the door where it began. Now far ahead the Road has gone, Let others follow it who can! Let them a journey new begin, But I at last with weary feet Will turn towards the lighted inn, My evening-rest and sleep to meet. « Road goes Ever…

Scotland – Jour 7

Grâce au soleil qui a brillé toute la journée hier, nous passons une nuit de nos premières nuits sans avoir froid. Il fait même plutôt chaud. Au matin, Paul et moi nous réveillons devant un spectacle apocalyptique : le double-toit de notre tente est couvert de midges. Une petite photo prise au téléphone pour vous donner…

Scotland – jour 6

Paul et moi sommes réveillés au beau milieu de la nuit, non pas parce que notre voisin de fortune était effectivement un serial-killer, mais à cause du vent qui semblait lui bien décider à nous tuer façon grand méchant loup « je vais m’enfler et souffler et votre tente va s’effondrer ». Heureusement notre nouvelle tente est…