Otto – On a fait un documentaire

Voici l’histoire du documentaire que Paul et moi avons réalisé pour le concours Sony FS7 II. (enfin surtout Paul) Comme tu le sais peut-être mon cher lecteur, Paul est caméraman : c’est son métier et sa passion. Sous ses dehors bourrus, il aime les rencontres et les découvertes que lui apporte sa profession en télévision. Mais…

Read More

Top 5 de mes lectures 2016

5) La reine Margot – Alexandre Dumas Dumas, vu que j’en parle beaucoup cette année, se devait de figurer dans mon classement. Ayant déjà dévoré le Capitaine Fracasse de Gautier et ayant savouré Les trois mousquetaires, j’avais envie de plus de roman-feuilleton et surtout de plus de Dumas. La reine Margot, par son homonymie avec mon propre…

Read More

Le vieil homme, le chat et moi.

Ce week-end, cela a fait dix ans que mon grand-père est mort. Aujourd’hui, cela fait une heure que la vétérinaire m’a appelée : Perceval, mon chat, a fait un arrêt cardiaque. Il avait apparemment contracté une PIF (péritonite infectieuse féline). Pas de vaccin, pas de remède. Évidemment, je ne vais pas vous parler de ça. Je ne…

Read More

Mon premier shooting

Pour le carnaval de Tournai, j’ai eu l’occasion de me coudre un costume que j’ai voulu sur le thème de l’automne. Je ferai certainement un article sur le carnaval de Tournai, un de mes moments préférés de l’année, mais voici en attendant à quoi ressemblait le costume :   Tout ça pour dire que ce costume a…

Read More

Nanowrimo 2015 : Bilan très imagé

Retour sur le Nanowrimo dont je parlais dans un article précédent. Pour rappel, le concept c’est d’écrire 50.000 mots en un mois, soit environ 1667 mots par jour. L’année passée je m’étais arrêtée à 32.000 mots, mais cette année, ça y est : 61,490 mots ! 61,490 ! Oui j’avoue, je suis plutôt fière de moi ! Alors, laisse-moi…

Read More

Lecture et Ecriture : La Kube et le Nanowrimo

Il y a deux choses que j’aime passionnément, bien que je sois très fainéante et que je ne m’y adonne pas autant que je le voudrais : la lecture et l’écriture. L’automne, c’est un peu la saison pour se replonger dans ces activités cocooning : il fait gris, on a envie de s’enrouler dans une…

Read More