Mon Noël DIY

Aaaah que j’aime Noël ! La neige (on peut toujours rêver) ! Les repas (qu’on regrette quand on prend ses résolutions de nouvel an) ! Les vacances (à préparer le deuxième semestre) ! La famille (et son lot de drames) ! Bref, tout n’est toujours pas rose à Noël, mais j’adore. Et il y a une chose…

Read More

Cappuccino de courge butternut et curry, mousse au Rustique

Je sais, il est tard pour poster une recette de Noël et je n’ai rien posté depuis longtemps… Mais bon, c’est comme ça malheureusement. Pour Noël cette année, chaque couple devait ramener une entrée. Pour une telle occasion, je voulais un plat bon, mais également beau. J’avais en tête une présentation en verre, et j’ai…

Read More

Victoria Sponge

Le gâteau anglais par excellence : Chic et convivial à la fois. Un gâteau simple et délicieux, parfait pour une petite tea party ou juste pour le goûter. Pour le gâteau : 200 gr de beurre non-salé 200 gr de sucre 1 gousse de vanille 4 oeufs 200 gr de farine fermentante 1/2 sachet de…

Read More

Les cupcakes au Nutella

Il y a des jours comme ça où on a des envies, et le malheur d’avoir un pot de Nutella entier qui traîne dans la maison. Alors plutôt que de le dévorer à la petite cuiller, on essaie de se donner bonne conscience en transformant le pot en autre chose. En l’occurrence, des cupcakes au…

Read More

Le saumon trop bon (même si c’est du poisson) et sa salsa de mangue

Autant j’aime le chocolat, je n’aime pas le poisson. Ou du moins pas beaucoup. À part quelques recettes qui font bien passer ça, je n’en mange pas beaucoup. Pourtant, c’est tellement bon pour la santé que j’aimerais en manger plus. Mais pour ça il fallait trouver les bonnes recettes. Et récemment, j’ai regardé « Kitchen nightmares »….

Read More

Le moelleux de la mort qui tue (mais pas littéralement)

J’aime le chocolat. Voilà qui est dit. Ce constat établi, il était nécessaire — que dis-je, vital ! —, de trouver LA recette de moelleux au chocolat : celui qui n’était pas complètement dégoulinant de chocolat et donnait l’impression de la pâte crue, celui qui n’était pas non plus trop cuit. Bref un moelleux, vraiment moelleux. Après…

Read More